• Attaque Discs

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    Disques


    Les disques sont le composant principal du combat et c'est ainsi que l'utilisateur détermine comment un tour va jouer pour son équipe.

    Il y a trois types de disques:

    Accele Accele

    • Lorsqu'il est utilisé seul, un disque Accele inflige des dégâts à un seul ennemi et restaure la jauge magia de l'attaquant.
      • Un disque Accele augmente légèrement plus la jauge magia lorsqu'il est utilisé comme 2ème ou 3ème disque que le 1er.
    • Un disque Accele dans la première position accordera une légère restauration de jauge magia à tous les disques suivants pour le tour.
    • L'utilisation de 3 disques Accele dans un même tour forme un Accele Combo qui restaure la jauge magia de tous les membres avant la phase d'attaque du tour d'une valeur de base de 20.

    Blast BlastvBlasth

    • Lorsqu'il est utilisé seul, un disque Blast inflige des dégâts à une ligne d'ennemis, une ligne ou une colonne, selon le type noté dans le coin supérieur droit.
      • Les attaques de souffle n'ont aucune restauration de jauge magia de base. Ils peuvent, cependant, restaurer une quantité mineure si un disque Accele est dans la première position.
    • Un multiplicateur de dégâts est appliqué aux disques Blast en fonction de la position dans l'ordre d'attaque. La première position a un modificateur de 1.0x, la seconde a un modificateur de 1.1x, et la troisième a un modificateur de dégâts de 1.2x.
    • Utiliser 3 disques Blast dans un même tour (en mélangeant les 2 types est autorisé) forme un Blast Combo, augmentant les dégâts des 3 attaques.

    Charge Charge

    • Lorsqu'il est utilisé seul, un disque de Charge inflige des dégâts à un seul ennemi, restaure légèrement la jauge magia et augmente le compte de Charge de 1.
    • L'utilisation de 3 disques de charge dans un même tour forme un Charge Combo, augmentant le compte de Charge de 2 avant la phase d'attaque du tour. Les attaques suivantes augmentent le nombre de charges normalement, ce qui signifie jusqu'à 5 Charges si les 3 attaques sont exécutées.
    • Les comptes de charges actives sont reportés au prochain tour et sont réinitialisés lors de la première attaque sans charge.
      • Vous pouvez stocker jusqu'à un maximum de 20 frais.
    • L'utilisation d'un disque non chargé alors qu'il y a un compte de charge actif entraînera une attaque chargée. Tous les comptes de Charge sont consommés et le disque Chargé gagnera à la fois un dommage et un multiplicateur de restauration MP qui s'ajuste avec le nombre de Charge.
      • Les disques Accele chargés ont un multiplicateur de restauration MP plus élevé tandis que les disques Charged Blast ont un multiplicateur de dégâts plus élevé.